AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

i could really use a wish right now.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
fondatrice ★ admin.

JOB : gérante de luzerne
POUVOIR : empathie
LIBRE POUR UN TOPIC? : oui

A LITTLE BIT MORE
STATUT: célibataire
EVERYTHING:

MessageSujet: i could really use a wish right now.   Jeu 7 Oct - 22:41

sobhian mcolley

âge & lieu de naissance ♦ 25 ans & Wick origines ♦ écossaises & anglaises occupation/profession ♦ gérante de la boutique d'antiquités et de fleurs Luzerne
avec katie mcgrath

♦️ TOUT CE QUE VOUS AVEZ BESOIN DE SAVOIR.

001 ► Histoire de votre personnage

deux, c’est toujours mieux que un.
En fait, la vie est assez simple quand on la regarde de loin. On naît, on vit, on grandit et puis on se rebelle. On finit par trouver quelqu’un, on le garde ou non, mais il y en aura toujours un qui fera la différence et avec celui-là, on fait des projets, on se dispute, on se réconcilie et puis on se marie et on fonde une famille.
En gros, c’est un peu la même chose pour tout le monde et c’est ce qui arriva à Rose Lancaster lorsqu’elle rencontra Aidan McOlley. Premier baiser, premier amour, emménagement, fiançailles, mariage et grossesse. Mais là où le schéma diverge quelque peu, c’est au niveau de cet heureux événement.
Ce n’est que lors de leur deuxième échographie que le jeune couple apprit une nouvelle de taille : Rose n’attendait pas un, mais deux bébés, des jumeaux. Bien sûr, la surprise fut de taille mais après un temps d’adaptation relativement correct, les futurs parents n’en furent que plus ravis. Le temps passa, les saisons également et vint le moment de l’accouchement. Il devait être près de vingt heures lorsque que le premier enfant McOlley vit le jour, un garçon, suivi quelques minutes plus tard d’une petite fille. Sobhian McOlley.

enfance.
Les jumeaux McOlley, tout le monde les connaissait à Wick. Il y a avait d’abord David (nom non définitif), le garçon au visage d’ange, le charmeur, l’intelligent et puis Sobhian, la petite brune souriante, qui plissait des yeux lorsqu’elle regardait vos lèvres, la pauvre petite handicapée. Personne ne l’appelait ainsi bien sûr mais tout le monde le savait et sans vraiment faire preuve de pitié, leur intérêt particulier pour la jeune McOlley traduisait sans peine une envie de réconforter.
La petite n’avait que quelques mois lorsque le diagnostic tomba, elle était sourde, pas complètement certes, mais assez pour être handicapée dans la vie de tous les jours. Il fut donc difficile pour ses parents de lui apprendre à parler mais à force de persévérance et d’une motivation sans faille, les parents de Sobhian réussirent avec l’aide de médecins d’entraîner son oreille et donc, de lui donner la possibilité d’apprendre à parler correctement. Pendant longtemps elle porta un appareil auditif et suivit plusieurs traitements visant à améliorer son ouïe. Certains fonctionnèrent, d’autres non mais à l’âge de dix ans, rien n’aurait pu laisser transparaître que la petite fille brune était atteinte de ce handicap.

adolescence.
A cause de son handicap, Sohbian n’avait jamais vraiment été très bonne à l’école. Elle le savait et faisait du mieux qu’elle pouvait mais les résultats n’étaient malheureusement pas toujours au rendez-vous. Son frère l’aidait beaucoup, se considérant comme devant être son protecteur, le cliché quasi classique du grand-frère et elle buvait chacune de ses paroles, heureuse de trouver sa moitié quand elle en avait besoin. Depuis toujours inséparables, le temps de l’adolescence commença doucement à changer la donne. David découvrit les joies de la gente féminine et Sohbian, celle des garçons. Tous les deux devinrent de vrais bourreaux des cœurs même si la palme pouvait être facilement décernée à David, vrai séducteur né. Sohbian, elle, se trouvait plutôt en retrait par rapport à tout ça, toujours un peu gênée par sa surdité et préférant parfois la solitude aux fêtes endiablées. Elle n’était pas le genre d’adolescentes rebelles qu’on croise dans les magazines ou autres films de teenagers, mais plutôt le type de la jeune fille en questionnement perpétuel, le type de la jeune fille rêveuse attendant que sa vie commence pour de bon.

maintenant.

Lorsque David partit à la faculté, Sobhian se rendit compte qu’elle devrait faire sa vie sans les études. Elle savait qu’elle n’aurait jamais les capacités, ni l’envie d’ailleurs. Au départ, elle travailla un peu avec son père et puis, l’envie lui vint d’avoir son propre commerce, son endroit à elle. Fascinée par la décoration intérieure, elle avait depuis longtemps déjà repéré une petite boutique rustique qui était à louer depuis des années. Possédant les compétences et les connaissances qui pouvait lui permettre d’ouvrir son propre commerce, elle ne mit pas longtemps à persuader ses parents de lui prêter l’argent nécessaire pour débuter son affaire. Après avoir signé le contrat de location, elle se lança sans répit dans la préparation de sa boutique de meubles anciens et de fleurs, un endroit qu’elle imaginait comme une inspiration pour les habitants de la région.
Les débuts furent difficiles mais Sobhian réussit finalement à fidéliser quelques clients et à signer des contrats avec plusieurs hôtels de la région. Depuis, Luzerne est une boutique réputée en ville que ce soit grâce au savoir-faire de Sobhian ou bien par la réputation de la famille Lancaster. Mais ça, elle s’en fiche. Elle vit sa vie et c’est tout ce qui lui importe.

002 ► Caractère
si l'on devait résumer sobhian en quelques mots, ceux qui viendraient en premier seraient responsabilité, calme et discrétion. en effet, la grande brune n'a jamais été ce genre de filles habituées à la démesure et au m'as-tu-vu. au contraire, elle excelle dans l'art de la discrétion et du secret sans pour autant paraître froide, mystérieuse ou même timide. c'est une jeune femme loyale qui a toujours placé la confiance sur un piédestal et qui, lorsque qu'elle ne l'a pas encore donné, ne s'ouvre pas facilement aux gens. malgré tout, sobhian est une jeune femme souriante et enjouée, qui aime les petits plaisirs de la vie. elle n'aspire pas à une vie de princesse et aime son quotidien à wick. elle a eu sa période rebelle (enfin, tout est relatif) lors de son adolescence mais s'est vite assagi au cours du temps. au final, sobhian est une fille bien sous tout rapport, une fille d'aujourd'hui, moderne et tolérante. une fille qui se fait donc parfois avoir mais qui au final, est bien comme ça!

003 ► Les petites choses de la vie
★ j'ai une déficience auditive légère, autrement dit, je suis légèrement sourde.
★ j'adore les chats, j'en ai d'ailleurs deux, lady & scar.
★ j'adore le poisson, j'en mangerais tous les jours.
★ quand j'ai du temps libre et que la pluie écossaise n'est pas au rendez-vous, j'aime jardiner.
★ et s'il pleut, je cuisine des trucs improbables.
★ j'ai commencé à lire pride & prejudice il y a deux ans... je n'ai toujours pas terminé.
★ je déteste regarder des films en pleine journée.
★ les grasses matinées me dépriment.
★ j'adore écouter la pluie.
★ je me fais toujours des films hallucinants pour pas grand chose.

004 ► Pouvoirs
quand on est comme moi, quand l'un de nos sens est déficient, il est toujours difficile d'obtenir des relations sociables simples et durables. les gens se lassent, s'énervent ou ne comprennent pas et finissent par s'en aller loin de vous et vous oublier. le plus dur dans tout ça, c'est de s'en rendre compte, de savoir ce que la personne en face de vous ressent et ce qu'elle va bientôt décider de faire. déjà très jeune, je le sentais sans vraiment me rendre compte que cette capacité était anormale. je pensais que chaque homme vivant sur cette Terre possédait cette faculté jusqu'à ce que je me persuade que non.

je devais avoir 15 ans et comprendre que ma meilleure amie ne sourcillait pas quand son petit ami commençait à la rejeter intérieurement m'a ouvert les yeux. j'étais la seule à pouvoir et à savoir le faire. j'ai très vite pris ce don comme une bénédiction me permettant de comprendre plus rapidement les personnes, non pas par les paroles que j'entends parfois de manière trop aléatoire à cause de ma surdité légère mais grâce à leurs sentiments, ceux qui ne trahissent jamais. je croyais être la seule avant de me rendre compte que mon frère aussi pouvait faire des choses extraordinaires et j'ai donc compris que cela était du à ma famille et ses origines. pourtant, je n'ai jamais essayé d'en savoir plus, j'ai d'autres problèmes plus importants à régler pour le moment!

♦️ ET DANS LA VIE?

Ton petit nom ► clarisse
Ton âge ► twenty-two
Ton avatar ► katie mcgrath
Où avez-vous connu le forum ►
Envie d'un dernier mot ? ►

moira devient sobhian!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wick-runda.frbb.net

i could really use a wish right now.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1